Rangs des Elfes Cynwälls
Voici une description des rangs possibles pour la race des Elfes Cynwälls.
Lors d'un passage d'un niveau à l'autre vous pouvez choisir de changer de rang, d'en prendre un plus élevé ou si vous le souhaitez de rester au même rang.
Choisissez bien votre rang car il est impossible de changer de branche.
Ex: si vous êtes au niveau 3 Asadar vous ne pouvez pas changer en Héliastes qui sont aussi de niveau 3.Les bonus de rang: A parir du niveau 2 les rangs offrent des bonus, ils peuvent être de nature différente, se déplacer plus vite, être plus résistants aux coups, attaquer plus violemment, regagner des PV....etc.
Notez que chaque rang possède son bonus spécifique. Lors d'une promotion (changement de rang) les bonus déjà acquis ne changent pas, ils s'accumulent.
Ex: si vous avez le bonus d'un rang de niveau 2 et que vous êtes promu à un rang de niveau 3, vous garder le bonus du niveau 2 et vous prendrez aussi celui de niveau 3.Précisez votre rang de départ dans votre fiche de personnage.
Le Guide
Description: Sage et tempéré, le Guide est à la fois le leader de la nation Cynwäll et un modèle pour ses habitants. Sachant que, quelques soient ses actions, elles auront des conséquences sévères, le Guide ne fait jamais rien à la légère. Car très avancé sur le chemin de la Noésis, il sait que, à l'aube du Rag'narok, il y a plus en jeu que la survie d'un peuple.
Bonus de rang: Vous êtes le chef de l'armée Cynwäll, vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 100 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIEquanimes
Description: Les Equanimes sont les conseillers du Guide et certainement les personnes les plus proches de la Vérité. On dit que cela leur permet de discerner les points faibles d'une armure ou de percevoir le mensonge. Ils enseignent aux autres la voie menant à la Noésis. Cependant, ils ne font que montrer le chemin. Un aspirant à Noésis doit tracer sa propre voie : à travers un contrôle total de ses émotions et la communion avec les forces de l’univers, il cherche la Vérité, écrivant lui-même les derniers chapitres de l’Enseignement d’Akaris, le premier noésien.
Ceux qui parviennent à l’élévation de l’âme détruisent leur œuvre, les autres doivent continuer la leur, voir la recommencer.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Solaris, vous gagnez +2 en MAG et vous devenez insensible aux sorts invoqués par des magiciens de niveau inférieur au vôtre.
Niveau requis: 4
Salaire: 80 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIKhidarÿms
Description: Les Khidarÿms sont les guerriers les plus puissants et les plus habiles de leur peuple. Servant de garde du corps au Guide et à sa famille, ils sont si respecté que les dragons les autorisent même à les chevaucher.
Bonus de rang: vous gagnez un Dragon (monture spéciale)
(Effet: vos voyages sont plus rapides)Niveau requis: 4
Salaire: 70 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIHéliastes
Description:les mages Cynwälls tirent leur puissance de la lumière. Elle leur permet de mettre en branle les armées de constructs qu'ils passent leur vie à étudier et à réparer. On les dit également capables de modifier la course du temps.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Solaris et vous gagnez +1 en MAG.
Niveau requis: 3
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIAsadars
Description:Les Asadars sont l'élite des guerriers Cynwälls. Puissament armurés, ils n'ont pourtant pas perdu l'agilité nécessaire pour l'utilisation de leurs arts martiaux si particuliers.
Bonus de rang: Vous gagnez une
Armure Hélianthe (Effet: -7 points de dégâts) un
Bouclier Hélianthe (Bouclier)
(Effet: -3 points de dégâts) et une
Epée Hélianthe (Epée)
(Effet: +6 points de dégâts).
Niveau requis: 3
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIVarsÿms
Description: Les Varsÿms sont spécialement entrainés pour les missions d'espionnage et celles nécéssitant de la discrétion. L'élimination de l'état-major de l'armée adverse fait également régulièrement partie de leurs attributions.
Bonus de rang: Vous gagnez la capacité Eclaireur, cela vous donne le droit de savoir ce qui se passe dans les autres régions auxquelles vous n'avez normalement pas accès. Le MJ vous enverra un MP résumant la situation sur les régions désirées.
Niveau requis: 2
Salaire: 40 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICIChasseurs d'Azur
Description: Les Chasseurs d'Azur sont les tireurs d'élite des armées Cynwälls. D'une redoutable précision et capable de faire pleuvoir la mort à des centaines de mètres, ils sont craints par l'ensemble des armées d'Aarklash.
Bonus de rang: Vous gagnez une
Arbalète Hélianthe (Arbalète)
(Effet: +11 points de dégâts) et 10 flèches d'Hélianthe.
Niveau requis: 2
Salaire: pièces d'or / 40 jours
Autre image: ICISelsÿms
Description: Les Selsÿms forment la base des armées Cynwälls. Leurs rangs sont composés principalement d'appelés s'aquittants de leurs quelques semaines de service millitaire annuelles. Le reste de leurs effectifs est formé par les volontaires en début de carrière.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 25 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICISystème des rangs
Nv 5 : Le Guide
Nv 4 : Equanimes
OU Khidarÿms
Nv 3 : Héliastes
OU Asadars
Nv 2 : Varsÿms
OU Chasseurs d'Azur
Nv 1 : Selsÿms