Les Barbares Sessairs
Nom: Les Barbares Sessairs
Lieux: Plaines d'Avagddu
Symbole: le Minotaure
Population: 3 980 000
Alignement: Voies de la Lumière
Bonus de race: +1 en ATT et en MAG
Religion: Les Sessairs honorent un grand nombre de divinités où se côtoient de grands Dieux et des Héros mythiques. Cependant les divinités dont le culte est le plus vivaces parmi les nombreuses tribus d'Avagddu sont sans conteste Danu et ses 3 filles: les Matrae. Toutefois beaucoup d'autres divinités sont célébrées à l'occasion des différentes fêtes rituelles.
Elément: les 4 éléments
Dans les plaines d'Avagddu, les Sessairs vivent en étroites relations avec la nature, ils suivent la voie magique du Shamanisme. De la même façon que pour leurs frères ennemis Drunes, ils ne dominent pas réellement les éléments, ils empruntent leur énergie pour arranger les désagréments de leur vie nomade.
Ils fabriquent des Talismans (les Gésas) pour canaliser cette énergie.
Description: Les Sessairs vivent en plusieurs tribus nomades. Ces féroces guerriers cherchent le Ard Ri, le grand roi qui les réunira tous et les guidera sur la voie de la déesse Danu.
Beaucoup des fils d'Avagddu ont cherché leur propre voie et sont parti a la découverte du continent. certains sont revenus mais pour la plupart de ces aventuriers, leur chemin s est poursuivit en tant que mercenaire et il n'est pas rare de compter l'un d'entre eux dans les rangs akkylanniens. Ayant fait preuve de leur formidable aptitude au combat auprès de ceux-ci. En outre les Sessairs peuvent facilement renier les dieux de leur peuple pour embrasser celui ou ceux du peuple qui les a accueillit. Les Sessairs comptent souvent parmi leurs clans des êtres forts comme les Géants, les Minotaures ou les Centaures.
Enfin un certain nombre de femmes exclus de leur clan ont formé un groupe nommé les Furies de Creidne qui en raison de l'importance de la déesse Danu ont osées remettre en cause le patriarcat Sessair, ces femmes, comme leur nom l'indique sont de vraies terreurs et se battent aussi bien qu'un homme.
Histoire et culture: L'histoire du clan des Sessair remonte au 1er Age d'Aarklash. A cette époque nul homme ne vivait sur le continent. Le peuple de Kel accosta sur les rives au Sud du plateau de l'actuel No-Dan-Kar. Ils étaient les 1er hommes à fouler cette terre. Leur peuple avait fuit leur terre natale, ravagé par la guerre, trahit par leur dieu, ils firent la promesse de ne plus jamais faire confiance à aucune divinité. Mais dès leur arrivée ils furent confrontés aux peuples des centaures et des géants.
Il était toutefois hors de question de quitter leur nouvelle terre, ils firent donc face. Les conflits furent violent et ils combattirent avec hargne ce qui leur attira la sympathie de leur ennemis. La guerre pris fin, les centaures et les géants offrirent leur aide au peuple de Kel.
Puis Danu, déesse de la Terre, apparut au peuple de Kel, elle les aida a se développer. Et oubliant leurs promesse, se mirent à la vénérer. Le peuple de Kel était nombreux mais très dispersé. Les premières tribus se mirent en place, certaines sédentaires, d'autres nomades.
La déesse Danu eu une relation avec le fils du roi de Kel: Cernunnos, qui engendra 3 filles que l'on nomme les Matraes, déesses protectrices des Sessairs.
Monture réservée: Chevaux des Plaines
ICIPersonnages Incarnés: ICIHiérarchie: ICIListe des sorts de Druidisme: ICIListe des guildes autorisés:- Guilde des Lames
- Guilde des Nochers