Aarklash RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aarklash RPG

AccueilPortailRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Règles du RP

AuteurMessage
IG-88
Déesse Indienne
Déesse Indienne
IG-88

Féminin Nombre de messages : 669
Affiliation : Admin à qui vous devez un respect sur 100 générations

Feuille de personnage
Barre de vie:
Règles du RP Left_bar_bleue100/100Règles du RP Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Règles du RP Empty
MessageSujet: Règles du RP   Règles du RP Icon_minitimeDim 29 Oct - 17:52

Le Rôle-Play

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que le RP (Rôle-Play)?

Pour ceux qui ne connaissent pas le Rôle-Play (ou RP) il s'agit d'un jeu d'interprétation d'un personnage. Vous créez un personnage fictif et vous le faites vivre en vous mettant à sa place.
A vous de décrire ses actions, ses pensées, ses ambitions, ses choix...
Ici vous êtes non seulement l'acteur (vous jouez votre personnage) mais aussi le scénariste, pour prendre l'exemple du cinéma.
C'est-à-dire que vous controler votre personnage mais vous décidez aussi de ce qui va lui arriver, ce qu'il va faire, comment il pense....

Mais rappelez-vous que si vous contrôlez votre personnage, vous ne controlez pas ce qui se passe autour de lui. En effet, vous n'êtes pas le seul joueur. Les autres personnages peuvent influer sur les intentions du vôtre.

Comment poster en RP:

1) L'ECRITURE RP

Pour pouvoir faire un RP corect, le flood est totalement interdit.
Les messages postées dans ces parties, doivent obligatoirement faire au mois cinq lignes afin que les autres joueurs puissent y répondre corectement, de la même manière.
Ne pas poster des messages de 2 lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Afin de mieux se comprendre entre joueurs il convient à TOUS d'adopter un type d'écriture.

Toute action est à écrire en Italique.
Ex: Neius se balade en traînant les pieds...

Les dialogues sont à écrire normalement.
Ex: Après quelque pas Neius dit Il y a quelqu'un??

Les pensées sont à écrire en Gras.
Ex: Tient j'ai cru entendre un bruit se dit Roop tout en continuant à marcher.

Les messages Hors-RP sont à écrire (entre parenthèses).
Mais même de cette manière, utilisez cela le moins possible il y a une section non RP faite pour ça.

Enfin vous ne contrôlez que votre personnage et n'avez aucun droit d'action sur un autre.
Respecter le RP des autres joueurs.
Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord rendez vous dans la section Litiges. Un modérateur essayera de règler votre problème.

2) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

Ex: Dark entre dans la boutique et dit
- Bonjour madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait.

RP de 2 lignes qui peut être rallongé et amélioré en :

- Exprimant vos pensées,
- Décrivant ce que vous voyez,
- S'imaginant la scène,
- Insérant l'histoire, le vécu de votre personnage.....

Cela donnerait :

Ex: Dark franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici apres une si longue absence lui rapela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoire avait été sculpté dans du chène massif, et révélait une richesse evidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en éhappait paraissait bien blanche et légère.

C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!
Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:
- Bonjour madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît.

3) LOCALISATION

Interdit de poster dans plusieurs sections RP à la fois.