Aarklash RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aarklash RPG


 
AccueilPortailRechercherGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Cadwallon - La Guilde des Lames

Aller en bas 
AuteurMessage
IG-88
Déesse Indienne
Déesse Indienne
IG-88


Féminin Nombre de messages : 669
Affiliation : Admin à qui vous devez un respect sur 100 générations
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Sexe: Féminin
Barre de vie:
Cadwallon - La Guilde des Lames Left_bar_bleue100/100Cadwallon - La Guilde des Lames Empty_bar_bleue  (100/100)
Inventaire:

Cadwallon - La Guilde des Lames Empty
MessageSujet: Cadwallon - La Guilde des Lames   Cadwallon - La Guilde des Lames Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:55

LA GUILDE DES LAMES




Siège : Ogrokh (l'Empan)

Chef : le chef de la Guilde des Lames est aussi le chef de la famille Soma à la tête du fief Soma : Vanho Soma.

Races acceptées : Tous les peuples

Principes :
L’activité de la Guilde des Lames recouvre à la fois le mercenariat et la vente d’armes. Cette ligue ne se limite pas au cadre de Cadwallon, elle assure l’envoie d’armes et de troupes pour soutenir ou former des régiments auprès de nations étrangères.

Diplomatie :
La Guilde des Lames se doit d’être neutre envers toutes les forces en présence.

Historique :
Après la naissance des ligues dans Cadwallon, le mercenariat se faisait rare. Il fallut attendre la déchéance des ligues pour que de nouveau des mercenaires offrent leurs services.
Le duc imposa que toute activité commerciale escortée par des professionnels, devait être encadrée par une guilde. Plusieurs guildes manœuvraient auprès du duc afin de reprendre le mercenariat à leur charge. Le duc réunit les compagnies de mercenaires les plus réputées et leur imposa de créer leur propre guilde. La seule alternative étant de quitter Cadwallon ou d’être poursuivi pour activité commerciale illégale….ainsi naquit la Guilde des Lames.

Depuis peu la Guilde des Lames possède le monopole de la vente d’armes, trouvant un accord avec celles des Architectes, des forgerons et des Alchimistes. Cet accord à pour effet pervers que le client n’est plus en contact direct avec le producteur, ce qui a tendance à standardiser la marchandise.

Hiérarchie : ICI

Organisation :
La guilde est dirigée par une assemblée de 50 membres qui sont élus à vie.
Il existe trois corps de métiers :

- Les mercenaires : Forment la majorité des membres de la guilde des Lames. Les titres donnés sont soldats, lieutenant, capitaine, commandeur.

- Les gérants : Ils conseillent les clients, perçoivent l’argent, payent les mercenaires et les fabricants d’armes. Les titres donnés sont : apprentis, assistants, comptables et maitres

- Les conseillers : Ils sont les moins nombreux. Anciens mercenaires « retraités » forment le rouage diplomatique entre les maitres, les mercenaires et les guildes fabricantes d’armes. Ils établissent les devis.

Tout membre de la guilde peut être employé individuellement, notamment pour des missions d’escorte de marchants ou diplomates. Lorsqu’un client fait appel à la guilde, celle-ci fait appel à un ou plusieurs phalanges. Celles-ci sont généralement composées de 3 à 8 mercenaires.
La guilde peut également fournir de véritables régiments car il existe 6 compagnies d’une centaine d’hommes fonctionnant comme un corps d’armée.

Réglement:
La Guilde possède un réglement strict que chaque membre se doit d'appliquer.

1ère règle:
L’éthique. Une Lame est employée moyennant finance. Les buts et les motivations du client ne regardent pas les Lames, tant que la mission ne contrevient pas à une autre règle fondamentale. Accepter ou refuser une mission pour son idéologie est une transgression de cette règle.

2ème règle:
Le respect de l’intégrité de Cadwallon. Une Lames ne doit jamais entreprendre d’action mettant en péril la sécurité de la ville ou de ses habitants. Cette règle n’oblige pas la guilde à défendre la cité en cas d’attaque (elle peut toute fois être engagée par le duc pour le faire).

3ème règle:
Le respect des lois de Cadwallon. Une Lame n’a pas le droit de transgresser les lois de Cadwalon pour remplir une mission dans l’enceinte de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-confrontation.jeun.fr
 
Cadwallon - La Guilde des Lames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aarklash RPG :: Commencement (Hors RP) :: Règlements :: Guildes-
Sauter vers: