Les Wolfens
Nom: les Wolfens
Lieux: Forêt de Diisha et Forêt de Caer Mnà
Symbole: le Loup
Population: 227 000
Alignement: Chemins du Destin
Bonus de race: +2 en ATT
Religion: les Wolfens rendent hommage à leur mère Yllia, la lune. Leurs chasses sauvages se déroulent sous ses auspices bienveillants, et de sanglants rituels suivent la victoire. Leurs légendes prétendent qu’ils sont le fruit de l’union de la lune, Yllia et d’un loup. Ayant donné naissance aux puissants worgs, les premiers wolfens, Yllia leur offrit les qualités des deux plus grands prédateurs de la Création : la pureté et la puissance du loup, et les outils et l’esprit de l’Artisan. Ainsi, les wolfens pourraient punir éternellement l’Artisan, destiné à asservir la nature grâce à son esprit corrompu.
Yllia appris à ses fils à utiliser la magie, grâce aux bandelettes de murmure, ainsi qu’à forger des armes aussi effilée que sont croissant, mais pour ne pas laisser la corruption de l’Artisan emporter ses enfants, Yllia demandait un sacrifice pour chaque utilisation de ses dons. Ceci afin que les wolfens n’oublient jamais la suprématie de la nature.
Elément: Eau
Sous la lumière d'Yllia, la déesse lune, les Wolfens utilisent la voie des Murmures, une forme de Shamanisme.
Description: les Wolfens sont les plus grands prédateur d'Aarklash. Ils considèrent toutes les autres races comme des proies.
Culture et caractère:Les wolfens sont sans doute la plus ancienne race d’Aarklash.
Les légendes sont l’unique trace de l’évolution des wolfens au cours des ages. Leur culture est perpétuée par transmission orale ou par les bandelettes de murmure des shamans. Bien mieux que des dates, les grandes figures du passé sont montrées en exemple, comme guide des voies guerrières des fils de la lune.
Les wolfens se réunissent sous forme de meutes autour des plus puissants d’entre eux.
Il existe deux types de meutes : les sédentaires et les nomades.
Les sédentaires s’établissent autour de cercle de pierres, les sanctuaires sacrés de leur peuple. Ces sites sont soigneusement évité par les voyageurs qui tiennent à la vie.
Les meutes nomades se contentent de suivre le gibier, et l’ont peut les rencontrer sous tous les climats d’Aarklash.
La meute est dirigée par le plus puissant guerrier, le chef de meute, les shamans sont la voie de la déesse. Bien qu’ils respectent les traditions de leurs ancêtres, les wolfens ne connaissent qu’une seule loi, celle du plus fort. Les individus trop faibles pour assurer leurs moyens de subsistance eux-mêmes sont mis au ban de la société et finalement abandonnés.
Monture réservée: Aucune
Personnages Incarnés: ICIHiérarchie: ICIListe des sorts de magie des Murmures: ICIListe des guildes autorisées:
- Guilde des Lames
- Guilde des Nochers
- Guilde des Orfèvres
(uniquement pour la Meute Hurlante)Les différentes meutes
Choisissez l'une des meutes parmis les suivantes et précisez-la sur votre fiche de personnage.
- Le Trône des Etoiles: Territoire : Forêt de Caer Mnà (sud)
Chef : Killyox
Population : 51 000
Description : La plus importante meute de la forêt de Caer Mnà.
- Les Collines du Crépuscule:Territoire : Forêt de Caer Mnà (nord)
Chef : Isakar le Veilleur
Population : 32 000
Description : Une meute qui a faillie être détruite et qu'Isakar, le seul survivant, à reconstituée.
- Le Sentier d'Opale:Territoire : le Cercle de pierres de Môrn (nord de Diisha)
Chef : Asgarh
Population : 60 500
Description : La plus grande meute du peuple Wolfen, elle veille sur le Cercle de pierres de Môrn.
- Le Chêne Rouge:Territoire : Forêt de Diisha (sud)
Chef : Syriak
Population : 43 000
Description : La meute la plus liée aux esprits de la nature.
- La Meute Hurlante:Territoire : Cadwallon
Chef : Agyar l'Intrépide
Population : 40 500
Description : Une meute de parias liée à la Guilde des Orfèvres.