LE CLAN YAKUZA
Siège : Falaise des Hurlements
Chef : Yakusa le rebelle
Races acceptées : Réservé aux Gobelins
Principes :Yakusa veut renverser l'Empereur Gobelin. Il organise régulièrement des raids sur les caravanes du continent pour ramener des vivres et des armes.
Diplomatie :Les Yakusas n'ont aucun allié, mis à part les Ogres de l'île et les Orques du Roc Noir.
Historique :Lorsque Uraken fit allégeance à l'Empereur il y eu un Gobelin qui ne vit pas les choses du même oeil que le Shogun. L'un des meilleurs disciple d'Uraken fut en désaccord vis-à-vis de ce traité avec l'empereur, opposé au principe même que le Shogun. Pour cet élève servir Rat était la seule chose qui comptait. Il se révolta, avec d'autres Gobelins qui partageaient son point de vu. Ce Gobelin se nomme Yakuza. Lui et ses compagnons durent se réfugier sur l'île de Zoukhoi. Ils mirent en place leur défense, basée sur la guérilla dans la jungle de l'île.
L'empereur chargea Uraken de mettre un terme à cette révolte car de plus en plus les Gobelins de Yakuza organisaient des raids sur le territoire pour piller les caravanes.
Hiérarchie : ICIOrganisation :Yakusa a appliqué les principes d'Uraken sur une société tout entière.
Les Bizhus sont la base de l'échelle sociale, ils s'occupent des tâches difficiles, cultiver, construire etc... Ils subissent un entraînement militaire régulier, unique moyen pour eux de gravir cette échelle sociale. Les classes supérieures ont droit de vie et de mort sur eux.
Les Moines Yakuza sont les représentants religieux du clan. Leur magie est très utile à Yakusa.
Les Kamiraz sont des troupes d'attaque rapide, équipés de javelots et d'un lance-fusée. Toujours par groupe ils tendent des embuscades aux ennemis pénétrant dans le territoire, font feu sur leurs cibles et disparaissent aussi rapidement qu’ils sont apparus.
Les Kyudos Yakuzas sont les archers du clan. Leur arc Kyu leur donne une bien meilleure puissance et portée que les archers ordinaires. Très utiles pour soutenir une retraite lors d'une frappe éclair.
Les Kyus Tagadas sont des experts dans l'art de la guérilla. Montés sur des rats, ces archers frappent l'ennemi où il s'y attend le moins, leurs montures leurs permettant de fuir rapidement pour réattaquer sur un autre flanc, donnant ainsi à l'ennemi l'impression d'être encerclé.
Les Fantômes Yakuzas sont des assassins d'élite, formés par Yakusa en personne. Ils sont utilisés pour des missions de grande importance et sont le cauchemar de l'Empereur.
Le Shogun Yakusa est le chef suprême du clan.