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 Combats et Expérience

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IG-88
Déesse Indienne
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MessageSujet: Combats et Expérience   Combats et Expérience Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:37

Combat




Les Caractéristiques


Les combats joueur contre joueur et joueur contre PNJ/créature se dérouleront de la même façon.
Voici les caractéristiques que possèdent les personnages, elles seront toutes plus ou moins importantes pour les combats.

INI (Initiative) : elle sert à déterminer quel combattant (joueur) attaquera en premier. Plus cette valeur est élevée plus votre personnage est rapide et a de chances de commencer le combat en premier.
Cette caractéristiques sert également pour les personnages armés d'une arme de tir. Cette valeur indiquera si un tir est réussit ou non.
Le MJ effectuera un lancé de dés à 20 faces, si le résultat est supérieur à votre score d'INI, le tir échoue, si à l'inverse il est inférieur à votre INI, le tir touche sa cible et inflige des dégâts à votre adversaire.

MAG (Magie) : cette valeur détermine les sorts auxquels vous avez accès ou non parmi les sorts disponibles dans votre domaine. Chaque sort possède une difficulté, si celle-ci est supérieure à votre score de MAG, vous ne pouvez pas l'invoquer. Si au contraire elle est inférieure à votre MAG vous pouvez l'utiliser et ce sort sera automatiquement réussit.

DEF (Défense) : votre score de Défense symbolise votre résistance physique aux coups adverses. Plus cette valeur est élevée, plus vous supporterez les attaques de votre adversaire facilement.

ATT (Attaque) : le score d'Attaque détermine votre capacité à porter des coups plus ou moins violents. Plus elle est élevée, plus vous causerez de dégâts à votre adversaire.

PV (Point de Vie) : ce score, égal à 50 au début du jeu, symbolise tout simplement le niveau de santé de votre personnage. Si ce score arrive à 0, votre personnage meurt. Le niveau de PV augmente lorsque vous gagnez un niveau.

Enfin il existe 2 autres capacités propres non pas aux personnages mais aux équipements, et qui influenceront le déroulement du combat:

Score d'absorption : cette valeur ne se trouve que sur les armures et équipements de protection. Elle symbolise le degrés de protection d'une armure. Plus elle est élevée, plus votre armure pourra absorber els coups encaissés. Lors d'un combat, le score d'absorption de votre armure s'ajoutera à celui de votre Défense.

Taux de dégâts : cette valeur n'est présente que sur les armes et équipements offensifs. Elle représente la force et l'efficacité d'une arme. Plus elle est élevée, plus votre arme sera puissante et causera de dégâts à votre adversaire. Lors d'un combat, le Taux de dégâts de votre arme s'ajoutera à celui de votre Attaque.
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Le Combat


Au tout début du combat, le MJ responsable effectuera un test en prenant les score d'INI de chaque combattant afin de déterminer celui qui attaquera le premier durant ce combat. Celui qui a la plus haute initiative commence (on le nommera joueur 1 et son adversaire joueur 2).

Les combats se composent en plusieur tours de jeu. Un tour de jeu est constitué de l'attaque du joueur 1 puis de celle du joueur 2.
Au tour de jeu suivant ce sera à nouveau au joueur 1 d'attaquer et ainsi de suite jusqu'à la mort, la fuite ou l'abandon de l'un des combattants.

Le combat peut alors commencer, le joueur 1 (qui a l'initiative la plus élevée) attaque en premier. Le MJ lance alors un dés à 20 faces. Ce résultat est ensuite ajouté à son score d'ATT ainsi qu'au Taux de dégâts causés par son arme. Le total forme alors la puissance de l'attaque auquel on soustrait le score de DEF du joueur 2 et le score d'absorption de son armure.
Ceci donnera le résultat final des dégâts encaissés par le défenseur et qui seront automatiquement appliqués sur son score de PV.
Ensuite la même opération est répétée, mais cette fois par le joueur 2, ce sera alors au joueur 1 de défendre.
Cela constitue un tour de jeu, lorsque le joueur 2 a fini son attaque, on passe au tour de jeu suivant, ce sera alors à nouveau au joueur 1 d'attaquer.
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Les Tirs


Les tirs se feront à l'aide de votre caractéristique d'INI. Il est utile lorsque les adversaires sont à distance et ne peuvent pas riposter.
Lorsque vous décidez de tirer, le MJ fera un test avec un simulateur de dés en prenant votre score d'INI. Comme annoncé plus haut, si le tir réussit les dégâts sont appliqués aussitôt sur les PV de votre adversaire.


ATTENTION: Tous les tests et lancé de dés se feront avec un dé à 20 faces. Ils seront tous exécutés par un MJ à l'aide d'un simulateur de dés, ils seront donc totalement soumis au hasard et non à la volonté du MJ.
Lors d'un combat, le MJ postera les résultats des tours jeu à intervalles de temps réguliers afin de laisser aux joueurs le temps d'ajuster leur stratégie et décider les actions à faire. Par exemple utiliser un objet, une potion ou encore lancer un sort, fuir, abandonner ou même tenter de raisonner votre adversaire.

Enfin si vous souhaitez utiliser un objet, une potion ou encore lancer un sort, vous devez le préciser dans votre post et ce à chaque fois que vous accomplissez une action de ce genre. Mis à part pour lancer un sort, ces autres actions ne sont pas considérées comme un tour de jeu.
En revanche lancer un sort équivaut à une attaque, vous ne pouvez donc pas lancer un sort et attaquer également avec votre arme.

Tant qu'aucun joueur ne post ou n'accomplit d'actions particulières, ils sont considérés comme combattant avec des armes normales.


Expérience




L'expérience vous permet de passer d'un niveau à un autre.
Vous pouvez en gagner de plusieurs façon :

- Accomplir une quête
- En cas de victoire lors d'un combat
- A la suite d'un post en bon RP.


Pour les combats, chaque victoire rapporte 15 points d'expérience.
Vous commencez TOUS au niveau 1 avec 0 point d'expérience.

0 pts Arrow Nv 1

30 pts Arrow Nv 2

50 pts Arrow Nv 3

70 pts Arrow NV 4

90 pts Arrow NV 5

.......

Il n'y a pas de niveau maximum. Tous les 20 points un niveau supérieur.
A chaque fois que vous passez au niveau supérieur toutes vos caractéristiques augmentent de 1 point et vos PV de 10 points.

Quand vouus gagnez un niveau cela vous donne accès à de nouveaux rangs.

Ex: Si vous êtes au niveau 3 vous ne pouvez pas prendre un rang de niveau 4 ou 5 mais seulement de niveau 1, 2 ou 3.
Pour accéder à un rang de niveau 5 (comme par exemple Chef) vous devez être de niveau 5 ou plus.


Pour choisir votre nouveau rang lors d'un passage à un niveau supérieur, rendez vous dans la section "Recrutement" et demandez votre nouveau rang.. Vous bénéficierez alors de ce nouveau rang ainsi que de son bonus de rang.

Bonus de rang


Mis à part les rangs de niveau 1, la base de la hiérarchie et votre point de départ, tous les autres rangs à partir du niveau 2 donnent accès à des bonus de rangs.

Les bonus de rangs sont des bonus qui renforcent votre personnage, ils sont de natures différentes, cela peut être une arme ou une armure offerte, des artéfacts inédits, une amélioration de vos caractéristiques ou un moyen de transport plus rapide comme une monture spéciale......

Ces bonus sont définitifs, lorsque vous les gagnez ils restent jusqu'à la mort de votre personnage, même si vous changer de niveau et gagnez de nouveaux bonus de rangs, ceux-ci ne s'annulent pas mais s'accumulent.

Ex: Si vous êtes d'un rang de niveau 2 vous gagnez le bonus correspondant à ce rang. Si vous passez à un rang de niveau 3 avec un nouveau bonus de rang, vous posséderez non seulement le bonus de niveau 3 mais vous conserverez également le bonus de niveau 2.
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