LA GUILDE DES ARCHITECTES
Siège : Drakaer (les Piliers)
Chef : Aëhallyn
Races acceptées : Cynwälls, Griffons, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor
Principes :La Guilde des Architectes est la plus hermétique. Ses membres s'affichent au grand jour mais aucune information ne doit filtrer concernant leurs méthodes de fabrication. Quiconque révèlerait l'un des secrets de la guilde serait tué.
Diplomatie :Les membres de la guilde apportent leur soutien à plusieurs nations à travers Aarklash: que ce soit sous forme de dons financiers, d'aide technique dans la réalisation de machines et de bâtiments ou de pur soutien militaire.
Leur principal allié sont les Elfes Cynwälls. D'ailleurs Aëhallyn est une Elfe dont la famille est originaire de Lanever.
Les relations avec les Alahans et la Akkylannien reposent principalement sur les machines de guerre.
La guilde possède également de bonnes relations avec les Nains de Tir-Nâ-Bor, certrains ingénieurs de Cadwallon travaillant sous les conseils de Thermo-prêtres.
Historique :Dès la création de Cadwallon, Vanius chercha à organiser la construction des bâtiments de la cité à l'aide de spécialistes en génie militaire. Ainsi la Guilde des Architectes a en charge la construction de la cité, l'entretien et l'organisation des structures défensives comme les murs et les engins de guerre.
Hiérarchie : ICIOrganisation :Les apprentis constituent la classe la plus basse de cette organisation. Il s'agit généralement des jeunes individus qui doivent apprendre les différents métiers parmi lesquels on compte Artisan, Ingénieur, Guerrier-mage, Érudit. La plupart des apprentis travaillent chez un maître qui assure leur formation et leur confie les tâches les plus laborieuses de l'échoppe.
Les prévôts possèdent eux une licence, acquise à la suite d'épreuves. Ils font office d'ouvriers spécialisés, voir d'assistant.
Les maîtres sont les propriétaires des échoppes, manufactures, cabinets et officines de la guilde. Les maîtres de chaque alcôve élisent leur représentant l'âtre-maître qui les représentent auprès du Grand Maître.
La guilde se préoccupe surtout de veiller jalousement sur les techniques secrètes de ses membres.