Rangs des Gobelins
Voici une description des rangs possibles pour la race des Gobelins.
Lors d'un passage d'un niveau à l'autre vous pouvez choisir de changer de rang, d'en prendre un plus élevé ou si vous le souhaitez de rester au même rang.
Choisissez bien votre rang car il est impossible de changer de branche.
Ex: si vous êtes au niveau 4 Chevalier Ströhm vous ne pouvez changer en Sorcier qui est aussi de niveau 4.Les bonus de rang: A parir du niveau 2 les rangs offrent des bonus, ils peuvent être de natures différentes, se déplacer plus vite, être plus résistants aux coups, regagner des PV....etc.
Notez que chaque rang possède son bonus spécifique. Lors d'une promotion (changement de rang) les bonus déjà acquis ne changent pas, ils s'accumulent.
Ex: si vous avez le bonus d'un rang de niveau 2 et que vous êtes promu à un rang de niveau 3, vous garder le bonus du niveau 2 et vous prendrez aussi celui de niveau 3.Précisez votre rang de départ dans votre fiche de personnage.
Pour le Clan de l'Armée Impériale
L'Empereur
Description: No-Dan-Kar est un vaste empire dirigé par un empereur, toutefois les Gobelins sont tellement dispersés qu'il n'est pas rare de trouver des Gobelins ne connaissant même pas le nom de leur empereur ou encore même certains se proclamant eux-mêmes à se rang!
Bonus de rang: Vous êtes le chef de
toutes les armées Gobelines, vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 100 pièces d'or / 15 jours
Sorciers
Description: Par le biais de parchemins, les Sorciers Gobelins sont capable d'asservir la totalité des éléments. En effet, leur capacité d'adaptation est telle que ni la Lumière ni les Ténèbres ne leur résistent !
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Sorcellerie et vous gagnez +3 points en MAG.
Niveau requis: 4
Salaire: 70 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIChevaliers Ströhms
Description: Les Ströhms sont parvenus, difficilement, à dresser des rats géants. Ces chevaliers couverts de métal arpentent les champs de bataille sur le dos de leurs féroces montures. Certains jeunes Gobelins issus de familles nobles se sentent parfois investis d'un sentiment de "courage" qui leur commande de se joindre aux combattants pour défendre les intérêts de la nation ou de leur famille.
Bonus de rang: Vous gagnez un Rat géant (monture spéciale)
(Effet: vos voyages sont plus rapides)Niveau requis: 4
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICIGuerriers Ströhms
Description: Au sein de la société gobeline, les pauvres sont très pauvres et les riches très riches. De ce fait, les Guerriers Ströhms sont les combattants les mieux équipés de toutes les armées de No-Dan-Kar. Leurs maîtres leur font confectionner à grand prix des armures qui font la jalousie des autres combattants Gobelins. Les Ströhm sont l’élite de No-Dan-Kar. Après avoir survécu à de nombreuses batailles, certains embrassent la carrière de Chevalier, d’autres deviennent les gardes du corps des chefs de guerre Gobelins.
Bonus de rang: Vous gagnez une
Armure Ströhm (Effet: -8 points de dégâts)Niveau requis: 3
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICIMaraudeurs
Description: Les Maraudeurs constituent le gros des armées de No-Dan-Kar. Ce sont des êtres rachitiques et d'une extrême couardise. Mais à dix contre un, plus rien ne les arrête et leur nature cruelle et vicieuse peut alors donner toute sa mesure.
Bonus de rang: Vous gagnez la capacité Pillage, cela vous permet de gagner des pièces d'or à la fin de chaque combat et de voler les équipements de vos ennemis.
Niveau requis: 2
Salaire: 30 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICIGniards
Description: si il fallait situer les gniards dans l'échelle sociale gobeline, ils seraient certainement la calle de carton que l'on place sous l'échelle pour éviter le déséquilibre!
Méprisés par les Gobelins, les gniards doivent lutter toute leur vie pour survivre. Toutefois une utilité leur a été trouvée dans le domaine militaire.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours
Pour le Clan X (Mutants)
Chef des Mutants
Description: chez les Mutants plus on est muté plus on accède aux hautes fonctions du clan. C'est ainsi que l'on est désigné chef, celui qui aura le plus de mutations mais encore faut-il être capable de se mouvoir à la suite de toute ces mutations... ce dont certains mutants on fait l'expérience...
Bonus de rang: Vous commandez le Clan X et uniquement celui-ci. Vous pouvez lever une armée, recruter des troupes spécifiques, aider ou remplacer l'empereur des Gobelins pour une guerre ou encore envahir les autres royaumes mais il est plutôt conseillé de faire des alliances avec les autres clans Gobelins plus nombreux.
Niveau requis: 4
Salaire: 80 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICITrolls
Description: Les Trolls font fuir les ennemis des Gobelins et s'ils ne fuient pas, ils se font tailler en pièces. Dans les deux cas, les Gobelins n'ont même pas à s'approcher des combats et c'est ce qui fait que les Gobelins apprécient tant les Trolls. 800 kg de muscles et de métal pour un cervelet de la taille d'une noix de cajou.
Flanqués d'un tel allié, ils se sentent prêts à affronter n'importe quel ennemi...
De toutes les espèces de Trolls les Noirs sont les plus forts, les plus méchants, les plus dangereux et les plus terrifiants. Du coup, les Gobelins préfèrent les Trolls Noirs.
Bonus de rang: Vous gagnez +20 PV et +4 en ATT.
Niveau requis: 4
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI et
ICIPsyko-Mutants
Description: Les mutations auxquelles sont soumis certains Gobelins n'agissent pas seulement sur le plan physique. Les Mutants développent parfois des capacités psychiques extraordinaires qui ouvrent leur esprit sur les mystères de la Magie.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Sorcellerie.
Niveau requis: 3
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIMutants
Description: Les Gobelins ignorent l'origine précise des mutations qui affectent certains d'entre eux. Tout au plus ont ils vaguement conscience que les Alchimistes de Dirz ont quelque chose à voir là-dedans. Ces malformations peuvent prendre des aspects très divers, allant d'une pigmentation inhabituelle de la peau jusqu'à l'apparition d'organes et de membres supplémentaires.
Bonus de rang: un troisième bras vous pousse dans le dos, une fois par combat vous gagnez une attaque supplémentaire.
Niveau requis: 2
Salaire: 35 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICIGniards
Description: si il fallait situer les gniards dans l'échelle sociale gobeline, ils seraient certainement la calle de carton que l'on place sous l'échelle pour éviter le déséquilibre!
Méprisés par les Gobelins, les gniards doivent lutter toute leur vie pour survivre. Toutefois une utilité leur a était trouvée dans le domaine militaire.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours