laboratoire theben
Theben, dissimulée à l’horizon du Levant, n’est pas qu’une simple forteresse. Il s’agit d’un laboratoire cyclopéen, un lieu d’expérimentation, de vie et de mort à l’échelle d’une cité. Les futures armes du Scorpion, les clones toujours plus meurtriers et les renseignements glanés par les espions sont étudiés dans ses murs. Athan Zakhil, sinistre fidèle d’Arh-Tolth aux desseins impénétrables, est le maître des scientifiques dérangés qui oeuvrent dans la cité du dernier souffle. On prétend qu’il serait l’un des derniers descendants directs de l’Hérésiarque.
Maître : Athan Zakhil.
la forteresse de Tenseth
La cité de Tenseth revêt une importance capitale pour le Scorpion. Elle ravitaille les forteresses alchimiques situées sur les lignes de front, à commencer par Danakil et Inuka.
Les dévoreurs se sont rassemblés pour dévaster l’orgueilleuse Tenseth dans un assaut sans précédent. Ils l’ont laissée à genoux, privée des Vrais-Nés qui la dirigeaient, de ses régiments de réserve et de ses fidèles. Les survivants se sont rassemblés autour de leur champion : Cypher Lukhan, le Dominateur. Longtemps érigé en symbole politique par ses maîtres, le Dominateur a gagné sa liberté. Le héros populaire n’est plus le jouet d’une propagande, mais un seigneur de guerre que le Scorpion doit respecter. Il en va de l’issue de la guerre !
Vile-Tis, ennemi juré d’Arh-Tolth, savait où frapper pour affaiblir son adversaire.
Maître : Cypher Lukhan.
Shamir, capital de l'empire alchimique
reconstruite aprés la dernière croisade des griffons, la nouvelle Shamir est dirigée par la main de fer du Basileus (empereur alchimique) Villa. cette cité plus que n'importe quelle autre est le siège de production des clones sur lesquels les vrais né ont un contrôl absolu.
de plus
Le Rituel de l’aube a éveillé le dieu Arh-Tolth et l’armée qui dormait dans les fondations de Shamir. Les nuées alchimiques purgent le désert du Syharhalna de toute présence ennemie. L’étape suivante est la conquête d’Aarklash.
Maître : Basyleüs Villa.
Code Noctis
« Noctis » est le code utilisé par les maîtres du Scorpion pour désigner la mission qui a été confiée au biopsiste Salias Yesod. A la tête d’un groupe de combat autonome, l’aventurier parcourt Aarklash à la recherche des patrimoines génétiques les plus rares et les plus susceptibles d’intéresser les scientifiques du Scorpion. Afin de « préserver » la loyauté des guerriers de Noctis envers les idéaux alchimiques, les technomanciens leur ont greffé une larve issue d’une créature mystérieuse.
Les membres du code Noctis ne sont pas aussi bien fournis en mutagène que l’armée du Scorpion. Ils utilisent leurs doses avec parcimonie et ont appris, au moyen de quelques appareillages simples, à fabriquer un substitut acceptable.
Maître : Salias Yesod.
Danakil
Les annales de Syharhalna relatent de quelle manière mourut Danakil, l’un des pionniers de la Technomancie. Aveuglé par son propre zèle, le scientifique avait osé outrepasser les ordres, en créant, à l’insu de l’empereur, une race de clone d’exception : les Danakil, les futurs guerriers de l’aube.
Dirz engendra Genariah, un véritable « demi-dieu » de la guerre, à partir de la souche de Danakil. Puis il envoya son champion à la rencontre de son rival. Genariah affronta les neuf gardiens du laboratoire fortifié de Danakil et, après avoir enfin tué leur maître, fit d’eux ses plus redoutables lieutenants : les Piliers. Parmi eux se trouvait Ka, le dernier guerrier encore conscient après la victoire de Genariah.
Danakil acquit sa réputation d’imprenable place-forte dans les décennies qui suivirent. Les Piliers et Genariah, le premier commodore, furent clonés génération après génération. A l’âge du Rag’Narok, l’honneur de défendre les trésors de Danakil revient à Thissan, le descendant de Ka.
Maître : Mezaïan Genariah.
S.O.78 , code Hybrid et Code Nemesis
lors de sa fuite vers le désert Dirz le futur basileus savait que ses anciens compatriotes le pourchasseraientjusqu'à sa retraite. prit par un funeste préssentiment, il mobilisa toute les ressource du jeune empire alchimique ainsi que les savants les plus prometteurs pour créer les laboratoires hybrid et nemesis et développer les armes susceptibles de le défendre de ses ennemis. pourtant au fil des ans le programme n'avança guère et l'hérésiarque enferma les savants dans les laboratoires exigeant des résultats. coupés du monde les laboratoires n'apprirent rien de la chute de Shamir. ils ne comprirent que lorsque l'approvisionnement céssa et qu'ils furent condamné à l'oubli. on perdit toute trace pendant longtemps. les griffons les premiers redécouvrit cette menace car en effet les laboratoires du code hybrid et du code nemesis étaient disséminé partout sur arklash. la lionne rousse elle-même avec l'aide de la loge de hod fut contrainte de nettoyer un laboratoire au sein même du royaume d'alahan.
Le S.O. 78 est sans doute un laboratoire abandonné et scellé par l'hérésiarque lors de la chute le l"ancienne shamir. redécouvert par sasia samaris et reconverti en siege de la rebélion, S.O.78 est le refuge de tous les clones dysfonctionnels.
Maître Sasia Samaris
Sasia samaris,
Créée en tant que servante pourpre destinée au plaisir du fidèle Athan Zakhil, a fait preuve de pouvoirs magiques spontanés qui l’ont sauvé du funeste destin qui l’attendait. La jeune femme clone sait qu’à la moindre erreur, elle sera renvoyée auprès du malfaisant à qui elle était promise. Sasia Samaris est toujours soumise aux substances qui lui ont été administrées lors de sa conception. Elle reste sensible aux pouvoirs des fidèles du dieu Arh-tolth, et plus encore à ceux de son créateur.
Sous les vents chauds du Syharhalna se dresse la Commanderie du Sud. A la tête de celle-ci, le commandeur templier Sered mène une guerre ouverte aux Scorpions et a juré sur le Codex de Merin qu’il n’aurait de repos qu’après la mort du dernier Syhar.
Après plusieurs assauts Akkylanniens à l’encontre des cités et laboratoires de Dirz, les fidèles d’Arh-Tolth ont décidé de confier la destruction du Temple du Sud et de son commandeur à une puissante technomancienne, Sasia Samaris. C’est ainsi que, sur un champ de bataille, la Rose du désert a croisé le chemin du Commandeur Templier. Ce combat, au lieu de les départager, leur a laissé à chacun un sentiment étrange. Pour la première fois de leur existence, Sasia et Sered ont trouvé un adversaire à leur mesure.
Les mois se sont écoulés, apportant avec eux leur lot de batailles et de destruction. Le lien qui unit la Rose du désert et le templier est désormais des plus ambigüs. Ils se sont défiés à de nombreuses reprises, mais aucun n’a jamais voulu porter le coup décisif à son ennemi si intime. Tous deux savent pourtant que, tôt ou tard, il leur faudra exécuter les ordres et étouffer leur fascination réciproque.
Dans l’ombre des ziggourats et du Temple du Sud, la Rose du désert et le templier s’affrontent inlassablement dans un duel auquel ils ne désirent pas mettre un terme...