Les Griffons
Nom: Les Griffons
Lieux: Akkylannie
Symbole: le Griffon
Population: 6 610 000
Alignement: Voies de la Lumière
Bonus de race: +1 en DEF et en MAG
Religion: La société Akkylannienne est entièrement tournée vers l'adoration du Dieu Unique. Pour eux la splendeur de Mérin ne connaît aucune limite. Les soldats du Pape Innocent suivent à la lettre les préceptes du Dieu. Ils se battent pour faire partie des Elus, ceux qui connaîtront le monde meilleur qui leur a été promis.
Elément: Feu
Les Griffons nomment "Coeur de Mérin" la voie de la magie Théurgique. Pour eux ce n'est pas l'incarnation du rêve ou la maîtrise de puissances occultes invisibles à l'oeil des profanes, mais bel et bien un don du Dieu unique: le don de la Création. Les magiciens Griffons veillent ainsi sur le salut de leur peuple et portent par le Feu la parole de leur Dieu.
Description: Humains issus du royaume d'Alahan, après la révélation de leur prophète, les Disciples de Mérin ont bâtis leur propre civilisation.
Ils ont levé une nouvelle croisade afin de retrouver le tombeau perdu de leur prophète. Le but des Disciples de l'Empire d'Akkylannie est de purifier le monde au feu de la Vérité de leur Dieu unique.
Culture et Histoire: Arcavius reçut la vision de Merin, le dieu unique et flamboyant. Après avoir abandonné son titre, son fief et ses armes, il partit à l’aventure et la nouvelle religion attira un nombre incroyable de fidèles. Ils fondèrent un empire d’espoir et de Lumière : l’Akkylannie. Peu après, Arcavius partit à nouveau à travers Aarklash pour prêcher la parole du dieu unique. Il ne revint jamais.
Les disciples de Merin se sont multipliés et forment un peuple soudé dans la foi. Hélas, l’avènement du Rag’narok a jeté un voile sombre sur Aarklash. Les Griffons sont partis en croisade dans les terres lointaines de l’est pour retrouver le tombeau de leur prophète et lutter contre les ennemis de la vérité unique. Les inquisiteurs et les chasseurs de ténèbres traquent les traîtres et les hérétiques dans une redoutable chasse aux sorcières.
Monture réservée: Chevaux Cuirassés
ICIPersonnages Incarnés: ICIHiérarchie: ICIListe des sorts de Théurgie: ICIListe des guildes autorisées: - Loge de Hod
- Guilde des Lames
- Guilde des Architectes
- Guilde des Orfèvres
- Guilde des Cartomanciens
- Guilde des Nochers