Les Elfes Cynwälls
Nom: Les Elfes Cynwälls
Lieux: Les montagnes de Lanever
Symbole: le Dragon
Population: 1 450 000
Alignement: Voies de la Lumière
Bonus de race: +1 en INI et en MAG
Religion: Les Cynwälls ne vénèrent aucun dieu, leur vie spirituelle est basée sur la philosophie et la recherche de la Noésis, La Vérité. Les deux grands principes de la Noésis sont :
- "Tout est un", qui exprime le fait qu'il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on voit mais qu'il faut appréhender chaque chose dans son ensemble et dans sont contexte.
- "Tout n'est qu'illusion", qui exprime le fait que l'on voit ou ressent n'est que notre point de vue de ce que l'on perçoit. De plus chaque personne ayant son propre point de vue de chaque chose, aucun de ces points de vue n'est Vérité.
Elément: Lumière
Isolés dans leurs montagnes pour leur permettre d’étudier en toute tranquillité, Les Elfes Cynwälls utilisent la puissance de la Lumière d’une façon qu’eux seuls peuvent appréhender. Leurs magiciens peuvent plier à leur volonté des armées de constructs, et on raconte qu’ils peuvent influencer le cours du temps lui-même.
Description:Ces elfes ressemblent beaucoup aux humains. Ils sont cependant plus fins, et leurs traits plus harmonieux, de plus, leur pilosité est bien moins importante que celle des humains. Ils font preuve d’une grande dextérité, et leur acuité visuelle est excellente. Cependant, leur apparente absence d’émotions rend les premiers rapports difficiles.
Culture et Histoire:Les Cynwälls sont à l’origine des Daïkinees. Lors de la guerre qui déchira ces derniers pour le trône de Quithayran, Elhan, l’un des deux prétendants, abdiqua en faveur de son frère, Silmaè. Il se condamna lui-même à l’exil, le Cynwë, pour épargner aux elfes davantage de bains de sang. Suivi de ses plus fidèles sujets, il s’installa sur les terres des Dragons de Lanever. Ils devinrent les Cynwälls, les Exilés, et Elhan devint leur premier guide. Les Elfes nouèrent de solides relations avec les Dragons qui y vivaient. Ces derniers leur firent découvrir la forteresse de Laroq. Située au sommet de la plus haute montagne de Lanever, elle n’était accessible qu’à dos de dragon. La citadelle abandonnée devint la résidence du guide et le cœur de la nation Cynwäll.
Durant quelques siècles, ils disparaissent de l’histoire, apprenant à utiliser les artefacts étranges découverts dans les ruines aux alentours de Laroq, et explorant les préceptes de la Noésis, la Vérité.
Ils sortirent de leur retraite lors de la première bataille de Kaïber, durant la quelle ils forgèrent une solide alliance avec les royaumes du Lion et l’empire du Griffon.
Même si tous les Cynwälls ne cherche pas activement à atteindre la Noésis, leur culture est profondément marquée par celle-ci, ce qui fait d'eux un peuple des plus énigmatiques, et des individus eux-mêmes, des personnes équilibrées mais d’un abord froid. D’une sérénité apparente à toute épreuve, il en faut beaucoup pour ébranler un cynwäll.
Mais cette recherche de la sagesse ne fait pourtant pas des cynwälls des pacifistes. Tous les citoyens de la république de Laroq à pour devoir de participer quelques semaines par ans à un service militaire. Ainsi tous cynwäll est formé au maniement des armes et à la discipline militaire.
Une fois la transe rituelle effectuée avant chaque combat, inutile d’espérer la moindre pitié des cynwälls. Ils sont alors capables d’exécuter les prisonniers qui refuseraient de répondre aux questions sans une once d’hésitation.
Les cynwälls sont à l’image de la lumière qu’ils défendent : ils apportent espoir et salut au prix de la rédemption et de l’intransigeance.
Montures réservées: Dragons
ICI et Wyrms
ICILes Dragons sont des montures ordinaires ils parcourent 1 case en 2 heures.
Les Wyrms sont les plus rapides créatures d'Aarklash, ils parcourent la totalité du voyage en 1 heure. Ils sont réservés aux Cynwälls de Nv 4 et 5.Personnages Incarnés: ICIHiérarchie: ICIListe des sorts de Solaris: ICIListe des guildes autorisées: - Guilde des Lames
- Guilde des Architectes
- Guilde des Cartomanciens
- Guilde des Nochers