Rangs des Barbares Sessairs
Voici une description des rangs possibles pour la race des Barbares Sessairs.
Lors d'un passage d'un niveau à l'autre vous pouvez choisir de changer de rang, d'en prendre un plus élevé ou si vous le souhaitez de rester au même rang.
Choisissez bien votre rang car il est impossible de changer de branche.
Ex: si vous êtes au niveau 4 Druide vous ne pouvez changer en Guerrier de Danu qui est aussi de niveau 4.Les bonus de rang: A parir du niveau 2 les rangs offrent des bonus, ils peuvent être de nature différente, se déplacer plus vite, être plus résistants aux coups, attaquer plus violemment, regagner des PV....etc.
Notez que chaque rang possède son bonus spécifique. Lors d'une promotion (changement de rang) les bonus déjà acquis ne changent pas, ils s'accumulent.
Ex: si vous avez le bonus d'un rang de niveau 2 et que vous êtes promu à un rang de niveau 3, vous garder le bonus du niveau 2 et vous prendrez aussi celui de niveau 3.Précisez votre rang de départ dans votre fiche de personnage.
Pour la Branche Humaine:Le Ard Ri
Description: Ard Ri est le titre honorifique donné au roi des Sessairs. Honorifique car il signifie "Grand Roi". Prophète attendu par les Keltois, selon les légendes son arrivée au trône entrainera la réunification de tous les Keltois, Drunes et Sessairs y comprit.
Bonus de rang: Vous êtes le chef de l'armée des Barbares Sessairs. Vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 90 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIDruides
Description: Les Druides sont les maîtres des enchantements. Ils ne sont pas aussi talentueux que les Shamans pour communiquer avec les Royaumes Elémentaires, mais du moins en maîtrisent-ils parfaitement les manifestations sur Aarklash.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Druidisme et vous gagnez +3 en MAG.
Niveau requis: 4
Salaire: 65 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI et
ICIGuerriers de Danu
Description: Au cours de son éducation auprès des Fiannas, le jeune guerrier apprend avant toute autre chose à canaliser les énergies pour faire naître en lui la Furie Guerrière. Les Sessairs nomment cette sauvagerie " le sang de Fiann ", en référence à leur divinité guerrière. Mais chaque année, au cours d'une fête rituelle, les Prêtresses de la Déesse désignent les guerriers en qui elles ont décelé la présence du " sang de Danu ". La puissance du don divin est telle chez ces guerriers, que la Furie Guerrière peut faire naître en eux le Spasme de Furie, un état de démence meurtrière si extrême que le corps du combattant subit d'incroyables métamorphoses.
Bonus de rang: Vous gagnez la compétence Furie Guerrière
(Effet: à chaque combat lorsque vos PV descendent en dessous de 15 vous vous transformez en Guerrier Spasme, vous gagnez alors +1 en INI, +2 en DEF et +4 en ATT. Les effets durent jusqu'à la fin du combat)Niveau requis: 4
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI et
ICIOracles de Danu
Description: Aveugles pour avoir contemplé Danu dans toute sa splendeur, les Oracles ont développé leur instinct jusqu’à ce qu’il puisse remplacer leur sens déficient. Attentifs aux moindres remous de la nature, ces Fidèles sont les gardiens de la plaine d’Avagddu. Ils suivent les chasses et les combats afin d’apporter l’aide de la déesse aux héros du peuple Sessairs.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de Druidisme.
Niveau requis: 3
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIGuerriers Fureur
Description: Mourir de vieillesse ou de maladie. Voilà ce que les Sessairs redoutent le plus au monde. C'est là une mort honteuse et presque contre-nature au regard de leur philosophie de la vie. Tomber au combat est pour eux la manière la plus naturelle qui soit de quitter le royaume des vivants. C'est pourquoi les combattants les plus aguerris prennent toujours plus de risques aux cours des affrontements. Fauchant les rangs ennemis avec leurs lourds hachoirs, les Guerriers Fureur espèrent y découvrir un adversaire digne de leur offrir une mort glorieuse.
Bonus de rang: Vous gagnez +1 en ATT un
Hachoir (Effet: +9 points de dégâts)Niveau requis: 3
Salaire: 40 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIChasseurs
Description: La technique de combat des Chasseurs Sessairs privilégie la discrétion et les attaques à distance. Ils manient le javelot avec une grande habileté et s'en servent pour blesser leur adversaire avant de les achever au corps à corps.
Bonus de rang: Vous gagnez 5
Javelots (Effet: +7 points de dégâts)Niveau requis: 2
Salaire: 30 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIFiannas
Description: La société Sessair accorde les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes. La loi de la tribu ne se montre ni plus sévère, ni plus indulgente envers l'un ou l'autre des deux sexes. Les Fiannas forment une caste de guerrières infiniment respectée par l'ensemble des membres du clan.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1 (Réservé aux Femmes)
Salaire: 25 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI, ICI et
ICIGardiens des Plaines
Description: Se défendre lors d'un corps à corps n'est pas un comportement courant pour un guerrier Keltois. Les combattants des plaines d'Avagddu se fient plus volontiers à l'adage qui prétend que la meilleure défense, c'est l'attaque. Aussi, ces guerriers utilisent plus fréquemment leur bouclier pour déséquilibrer leur adversaire lorsqu'ils chargent que pour se défendre.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI et
ICIPour la Branche des Géants:Le Ard Ri
Description: Ard Ri est le titre honorifique donné au roi des Sessairs. Honorifique car il signifie "Grand Roi". Prophète attendu par les Keltois, selon les légendes son arrivée au trône entrainera la réunification de tous les Keltois, Drunes et Sessairs y comprit.
Bonus de rang: Vous êtes le chef de l'armée des Barbares Sessairs. Vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 90 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIFils d'Ogmios
Description: Lorsqu'un Géant a vaincu un assez grand nombre d'ennemis en l'honneur d'Ogmios il devient alors un Fils d'Ogmios. Une fois cette épreuve accomplie il reçoit la bénédiction d'Ogmios et porte le titre le plus honorifique qui soit pour un Géant : "Fils d'Ogmios".
Bonus de rang: Vous gagnez +3 en ATT et +2 en DEF.
Niveau requis: 3
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIGéants
Description: Les Géants furent les premiers êtres vivants avec lesquels les Keltois établirent des contacts lorsqu'ils s'installèrent en Aarklash. Leurs rapports furent tout d'abord conflictuels, comme le relatent les mythes Keltois. Mais aujourd'hui, géants et Sessairs vivent en bonne intelligence. La grande majorité des géants ont d'ailleurs adopté le mode de vie et les coutumes Sessairs.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI et
ICISystème des rangs
Branche Humaine:Nv 5 : Ard Ri
Nv 4 : Druide
OU Guerrier de Danu
Nv 3 : Oracle de Danu
OU Guerrier Fureur
Nv 2 : Chasseur
Nv 1 : Gardien des Plaines (
OU Fianna pour les Femmes)
Branche des Géants:Nv 5 : Ard Ri
Nv 3 : Fils d'Ogmios
Nv 1 : Géant