Rangs des Orques
Voici une description des rangs possibles pour la race des Orques.
Lors d'un passage d'un niveau à l'autre vous pouvez choisir de changer de rang, d'en prendre un plus élevé ou si vous le souhaitez de rester au même rang.
Choisissez bien votre rang car il est impossible de changer de branche.
Ex: si vous êtes au niveau 4 Tueur Amok vous ne pouvez changer en Guerriers Mystiques qui sont aussi de niveau 4.Les bonus de rang: A parir du niveau 2 les rangs offrent des bonus, ils peuvent être de nature différente, se déplacer plus vite, être plus résistants aux coups, attaquer plus violemment, regagner des PV....etc.
Notez que chaque rang possède son bonus spécifique. Lors d'une promotion (changement de rang) les bonus déjà acquis ne changent pas, ils s'accumulent.
Ex: si vous avez le bonus d'un rang de niveau 2 et que vous êtes promu à un rang de niveau 3, vous garder le bonus du niveau 2 et vous prendrez aussi celui de niveau 3.Précisez votre rang de départ dans votre fiche de personnage.
Orques du Brân-Ô-Kor
Kal-Raïk
Description: Lorsque plusieurs tribus orques se réunissent, le titre de Kal-Raïk désigne le chef à qui reviendra l'honneur de commander toute entière. Cette distinction est décernée suivant un code complexe qui détermine le prestige de chaque prétendant au titre. Lorsque plusieurs chefs se disputent ce privilège, il revient à un conseil de Guerriers Mystiques de trancher et de désigner le Kal-Raïk.
Bonus de rang: Vous êtes le chef de l'armée des Orques du Brân-Ô-Kor. Vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 80 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIGuerriers Mystiques
Description: Les Guerriers Mystiques sont une évolution spontanée issue du génome orque. Mal dégrossis ils ne furent pas sélectionnés pour servir de géniteurs aux Orques actuels. Leur peau est plus claire que celle de leurs congénères, cela est peut être dû a leur patrimoine génétique si étrange ou a l’éprouvant pèlerinage dans le désert qui fait d’eux des êtres à part. Liés à la terre, les Guerriers Mystiques tirent leur force de l’esprit du Brân-Ô-Kor. Tant qu'ils sont en contact avec elle, il peuvent porter des attaques dévastatrices.
Les magiciens d'Aarklash passent leur vie à s'exercer pour maîtriser les Eléments à leur volonté. Les Guerriers Mystiques abordent la magie sous un autre angle. Ils sont les seuls à ressentir la Magie de façon instinctive et au lieu d'asservir les Eléments, ils se laissent envahir par leur puissance. En canalisant ces énergies, ils sont capables d'obtenir des effets que peu de magiciens sont capables de comprendre.
Bonus de rang: Vous avez accès aux sorts de magie Instinctive et vous gagnez +1 en MAG.
Niveau requis: 4
Salaire: 60 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICITueurs Amok
Description: De tous les Fils de Chacal, les Tueurs Amok sont les plus étranges de tous. D’une taille et d’une force imposantes, ils sont possédés par une rage sanguinaire, l’Amok, qui les élève au-dessus de la masse des autres guerriers. Craints et respectés, ils imposent à leurs ennemis la volonté de Chacal.
Bonus de rang: Vous gagnez +2 en ATT et un
Fléau (Effet: +10 points de dégât)Niveau requis: 4
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICI Guerriers Chacal
Description: Les Guerriers Chacal sont issus de la même souche génétique que les autres Orques, mais, dans leur recherche du guerrier ultime, les Alchimistes de Dirz ont repoussé un peu plus loin les limites de leur métabolisme. Ils doivent leur nom de Guerriers Chacal à leur rôle qui est de protéger les lieux sacrés ainsi que les prêtres de Chacal.
Bonus de rang: Vous gagnez +2 en INI et DEF et +20 PV.
Niveau requis: 3
Salaire: 40 pièces d'or / 15 jours
Autres images:
ICI, ICI et
ICITraqueurs
Description: Les Traqueurs sont des Orques ayant abandonnés leur tribu pour former des bandes armées, le plus souvent en bordure du désert. Ces spécialistes de la guérilla connaissent parfaitement le moindre recoin de ce territoire. Là ils mènent régulièrement des raids contre les avant-postes des forces Syhars. Ils disposent également d’un service de renseignements très efficace, des guetteurs solitaires surveillent en permanence les abords des cités Dirz. Ainsi bien des expéditions n’ont jamais atteint leur destination a cause de ces Traqueurs.
Bonus de rang: Vous gagnez la capacité Eclaireur, cela vous donne le droit de savoir ce qui se passe dans les autres régions auxquelles vous n'avez normalement pas accès. Le MJ vous enverra un MP résumant la situation sur les régions désirées.
Niveau requis: 2
Salaire: 30 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICICogneurs
Description: Avant de pouvoir revendiquer l'honneur de manier l'épée et de coiffer le casque traditionnel, les Orques doivent tout d'abord faire la preuve de leur habileté au combat. Certains d'entre eux n'accèdent pourtant jamais à ce statut. Les Cogneurs sont des Vétérans qui, faute de l'adresse nécessaire, ont su faire preuve d'un courage et d'une brutalité qui leur ont permis de sortir en vie de maints affrontements.
Peu adroits et mal protégés, leur force associée à leur lourde hallebarde fait d'eux des adversaires redoutés même par les combattants les mieux armurés.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI, ICI, ICI, ICI et
ICIOrques du Béhémoth
Raïk
Description: Le Raïk est le chef de la tribu du Béhémoth. Il est le plus fort membres du clan et provient généralement de la caste dominante de la tribu, les Guerriers de Pierre. Le Raïk possède un pouvoir militaire, puisqu'il dirige les guerriers, mais également religieux car il est aussi le principal gardien de l'Arbre-Esprit.
Bonus de rang: Vous êtes le chef de l'armée des Orques du Béhémoth. Vous pouvez lever une armée et envahir les autres royaumes, gérer vos terres comme vous le souhaitez, acheter des troupes supplémentaires pour grossir vos armées
(voir topic Armée)Niveau requis: 5
Salaire: 80 pièces d'or / 15 jours
Autre image: ICIGuerriers de Pierre
Description: Les Guerriers de Pierre sont les plus puissants combattants de la tribu des Orques du Béhémoth. Ils sont les protecteurs du grand Arbre-Esprit, ceux dont la charge renverse les montagnes et terrasse les ennemis du clan.
Bonus de rang: Vous gagnez +2 en ATT et une [color:b1dc=orange:b1dc]Lance
(Effet:+10 points de dégât) Niveau requis: 4
Salaire: 50 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIMontagnards
Description: Les Orques du Béhémoth ont appris depuis longtemps que vivre regroupés au même endroit présentait des risques d’épuisement des ressources naturelles, sans compter le danger d’être plus facilement repéré par d’éventuels ennemis. Les puissants chefs de famille se sont donc dispersés dans la montagne pour former des communautés. Les Montagnards surveillent ainsi toute la montagne et alertent leurs frères des dangers qui les menacent.
Bonus de rang: Vous gagnez +3 en DEF et une
Massue (Effet: +7 points de dégât)Niveau requis: 3
Salaire: 40 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICI Guerriers des Vents
Description: Ce sont de véritables vétérans, ayant vu de nombreuses batailles. L'accession à ce titre est le passage initiatique de tout guerrier et le début de son cheminement militaire.
Bonus de rang: Vous gagnez une
Armure cloutée (Effet: -4 points de dégât)Niveau requis: 2
Salaire: 30 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICIPisteurs
Description: Les Pisteurs sont les chasseurs du clans, chargés du ravitaillement, il jouent également le rôle de sentinelle, avertissant la tribu des ennemis et dangers potentiels qu'ils repèrent durant leurs expéditions de chasse.
Bonus de rang: /
Niveau requis: 1
Salaire: 20 pièces d'or / 15 jours
Autres images: ICI et
ICISystème des rangs
Pour les Orques du Brân-Ô-Kor:Nv 5 : Kal-Raïk
Nv 4 : Tueur Amok
OU Guerrier Mystique
Nv 3 : Guerrier Chacal
Nv 2 : Traqueur
Nv 1 : Cogneur
Pour les Orques du Béhémoth:Nv 5 : Raïk
Nv 4 : Guerrier de Pierre
Nv 3 : Montagnard
Nv 2 : Guerrier des Vents
Nv 1 : Pisteur