LA GUILDE DES CARTOMANCIENS
Siège : Den Azhir (le Coeur)
Chef : ???
Races acceptées : Cynwäll, Gobelin, Griffon, Nain de Tir-Nâ-Bor et Lion.
Principes :En vérité prétendre connaître l'histoire et les motivation de la guilde est la meilleure façon de passer pour un fou ou un pantin imbu de lui-même. La Guilde plus que quiconque cultive le mystère.
Les membres de la guilde ont des activités très diverses.
Diplomatie :La Guilde a peu d'ennemis. Peu sont ceux qui osent braver son courroux. La malchance tenace qui frappe les exclus de la guilde est très dissuasive, de plus il est impossible de distinguer un véritable cartomancien au pouvoir terrifiant dans la foule des devins et autres charlatans.
Historique :La Guilde des Cartomanciens est née des devins et des prestidigitateurs des rues autant que des mages-tarot des légendes urbaines. Un cartomancien de la guilde sera aussi bien un habile bonimenteur ou artisan qu'un véritable mage... Cartomancien .....
ou du moins c'est ce que les archives veulent bien attester.
Dernièrement cependant un conflit interne semble agiter la guilde. Morts lors d'accidents ou de duels organisés ou assassinat font partie des rumeurs inquiétantes de Cadwallon. En outre les Cartomanciens auraient laissé entendre que la ville ou ce qui dort en elle allait bientôt s'éveiller.
Les plus folles rumeurs font état d'un être quasi divin ou d'une entité monstrueuse dotée d'une puissance colossale ou encore d'un construct qui réduirai l'automate au rang de jouet....
Hiérarchie : ICIOrganisation :Parmi les métiers exercés dans cette guilde:
-
le Maître: véritable virtuose en magie, personne ne connaît sa véritable identité et reste inconnu même auprès des membres de la Guilde.
Il est la référence en matière de magie, il faut acquérir un niveau excellent pour prétendre accéder à ce poste.
-
les Mages-Tarot: se sont les érudits de la Guilde, des professionnels en matière de magie. Ils en constituent l'éliteet sont des références incontournables pour se mettre en relation avec le Maître dont eux seuls connaissent l'identité.
-
les Espions: ils sont à part au sein de la Guilde, il ne sont chargés que des missions d'espionnage, ils transmettent des informations vitales à la Guilde sur les autres Guildes ou les nations d'Aarklash.
-
les Auriges: sont les véritables devins de la guilde. Ayant une connaissance intime des rouages de Cadwallon, ils sont capable de "prédire" l'avenir des seigneurs de la ville ce qui explique leur popularité et leur influence au sein de la cité. Ils sont en outre capable de mettre des moyens occultes efficaces en oeuvre et on également des connaissances en médecine.
-
les Initiés: Novices dans la guilde ils apprennent les bases de la magie auprés de leurs supérieurs. On leur confie régulièrement les "basses" besognes.
-
les Cardinaux: regroupent tous les gens humbles sous la protection de la guilde (prostituées etc...). Ils sont une source d'information précieuse pour la Guilde car faisant partie des "invisibles" à qui l'on n'attache pas d'importance.
La Guilde possède un règlement très strict dont les fondements ne se transmettent que de cartomancien à cartomancien. Le secret doit être absolu, quiconque contreviendrait à cette règle serait aussitôt exclu. Ces parias sont alors frappés de malédiction et malchance persistante au point que tout le monde les fuit par peur d'être frappé également.