LA GUILDE DES VOLEURS
Siège : Soma (Rue Morgue)
Chef : Aghovar, maître des Voleurs
Races acceptées : Achérons, Akkyshans, Alchimistes de Dirz, Dévoreurs, Gobelins, Lions, Nains de Tir-Nâ-Bor.
Principes :La Guilde des Voleurs doit contrôler le crime organisé et le réguler.
Diplomatie :La Guilde est en lutte interne pour la maîtrise des milieux souterrains, et ne s'intéresse que peu aux évènements extérieurs.
Historique :A l'origine, la Guilde des Voleur fut créée sur ordre du Duc pour être le coeur et l'âme du crime organisé. Elle se heurte cependant aujourd'hui à des forces occultes bien implantées dans la ville. En effet, la Guilde des Usuriers semble vouloir remplacer les Voleurs mais elle n'est pas la seule force en présence. depuis la disparition d'Aghovar, la guilde est en émoi et peine à maintenir son influence sur le milieu souterrain.
Aghovar est le maître de la Guilde des voleurs de Cadwallon. Il est le détenteur d’un puissant artefact, le Talisman des Ombres. Cet objet magique permet à son porteur de se déplacer sans être vu ni entendu.
Sophet Drahas a vu dans cet artefact le moyen de rompre le maléfice qui le lie à son trône qu'il ne peut pas quitter. Après avoir vaincu Aghovar, il en est donc devenu l’actuel possesseur. Il a pris la lame sur le corps encore respirant du maître des Voleurs.
Hiérarchie : ICIOrganisation :La Guilde est très mystérieuse et personne ne sait exactement comment elle fonctionne. Elle est composée principalement d'éclaireurs, de voleurs, de coupe-jarrets, de brigands, d'espions, de contrebandiers et de pilleurs de trésors, elle continue son activité en dépit de la disparition de leur Maître.
Ses règles restent impénétrables pour les non-membres mais il semble cependant qu'un code régit leurs actes.